Comités
Comité de développement professionnel continu (DPC)
Ce comité est en charge de la section du développement professionnel continu de l’Association
Il a comme énoncé de mission :
Le comité de développement professionnel continu de l’Association de chirurgie vasculaire et endovasculaire du Québec s’engage à identifier les besoins de ses membres ainsi que de la population desservie et à déployer les ressources nécessaires au développement constant et évolutif de leurs compétences visant l’amélioration soutenue de la qualité des soins vasculaires au Québec.
Afin de supporter le comité de DPC dans ses responsabilités, 5 grands axes de développement ont été définis :
- Le comité de développement professionnel continu s’engage à identifier et cibler les besoins besoins de ses membres ainsi que de la population desservie
- Le comité de développement professionnel continu s’engage à déployer des ressources nécessaires variées pour offrir à ses membres des activités et opportunités de développer leurs compétences médicales et transversales
- Le comité s’engage à favoriser le rayonnement scientifique et développer les compétences de recherche et de communication de ses membres incluant les résidents
- Le comité s’engage à maintenir des stratégies d’évaluation de ses actes
- Le comité s’engage à garder des liens étroits avec le conseil d’administration et ses membres
Dr Pascal Rhéaume
Président du comité
Dre Marie-Andrée Lortie
Dr Julien Bernatchez
Dre Valérie Gauvin
Dr Julien Barrière-Groppi
Dre Annie Boisvert
Dre Laura Drudi
Comité du site web
Ce comité est responsable de la gestion du site web et des diverses plateformes électroniques :
Les objectifs sont de manière plus spécifiques
- Développer et mise à niveau du site web
- Développer et promouvoir l’utilisation des plateformes numériques (facebook, twitter) en relation avec le comité de DPC et en analyser la performance.
Dr Pascal Rhéaume
chargé de projet
Dre Laura Drudi
chargée de projet
Comité tarifaire
Ce comité est responsable de l’analyse et la gestion des affaires économiques de notre association et au développement de mesures de pertinences et d’optimisation des soins vasculaire.
Les objectifs sont de manière plus spécifique :
- L’analyse de revenu moyen brut (RMB) de nos membres et en expliquer les tendances
- Faire le suivi de divers dossiers fédératifs en évaluant leur impact sur le RMB global de nos membres
- Développer des mesures de pertinences
- Défendre les mesures proposées à la FMSQ
- Documenter l’impact de ses mesures sur le revenu des membres
- Formuler de nouvelles propositions de pertinence au besoin
- Faire l’analyse des Infolettres de la RAMQ et fournir au Secrétaire de l’Association les changements significatifs devant être inclus dans l’infolettre associative
- S’enquérir du dossier fédératif de la Valeur Relative de l’Acte (VRA) et protéger les intérêts de nos membres
Dr Patrice Nault
Responsable du comité
Dre Nathalie Beaudoin
Dr Michel Legault
Dre Valérie Gauvin
Position / Title
Comité des effectifs
Ce comité est responsable de la gestion des dossiers en lien avec le déploiement des ressources humaines et matérielle en plus de l’accès aux soins vasculaires
Les objectifs sont de manière plus spécifique :
- Formuler des recommandations sur le nombre de PEM lorsque demandé par le MSSS
- Analyser le dossier des conditions de pratique et conseiller les membres au besoin
- Pour le dossier CRDS
- Faire l’analyse de notre performance globalement et par région
- Formuler des recommandations au Conseil d’administration pour en optimiser le fonctionnement
- Revoir le formulaire vasculaire du CRDS lorsque pertinent et proposer des modifications selon la recommandations des membres
- Pour les dossiers d’achats regroupés
- Fournir les noms de représentants sur les divers groupes d’achats au besoin,
- Analyser les résultats lorsque demandé
- Conseiller les membres en lien avec leur droit à la ristourne (selon le contrat) et ses critères d’utilisation
Dr Stéphane Elkouri
Responsable du comité